Un podcast basé sur le Japon et ses mystères, c’est bien; mais il est vrai que je prend quand même de sacrées libertés avec le matériel de base, parce qu’après tout le format « fiction » se prête bien à ça.
Du coup [1], pour démêler le vrai du faux, même si j’essaye d’en écrire un maximum dans le texte accompagnant les épisodes, je vous propose aussi une version vidéo expliquant d’ou est tirée l’histoire: idée de base s’appuyant sur le folklore, caractéristiques des créatures, explication sur certaines expressions, bref, une plongée au coeur du folklore nippon [2]
C’est aussi l’occasion de mettre quelques photos ou vidéos pour s’imprégner un peu de l’ambiance si particulière des nuits japonaises et de leur nature sauvage.
Cette section est donc vouée a s’étoffer épisode après épisode; n’hésitez donc pas à venir y jeter un oeil fréquemment 🙂
[1] Ou Conséquemment si vous êtes allergique à ce petit mot
[2] Ni mauvais. Depuis le temps que je retiens cette vilaine blague dans un format qui se prête assez peu a l’humour dérisoire qui me qualifie, je ne peux que me lâcher dans les « à cotés » du podcast. Mais ne partez pas hein, on peut s’amuser en ayant peur aussi.