Bonsoir ou bonjour, et bienvenue sur Lune de Cendres, cent histoires de Kaidan, votre podcast d’horreur japonaise.
Un podcast à « parution mensuelle flottante », basé sur la nouvelle Lune, qui se cache tout les 28jours environ, enfin à quelques poils de kitsune et tanuki près mais ne chipotons pas.
Lune de Cendres, le podcast donc; qui vous proposera chaque mois une histoire délicieusement horrifique, une creepy pasta, une vieille légende oubliée ou tout simplement d’ouvrir une boite interdite.
Chaque mois un nouveau récit, chaque mois une nouvelle peur développée, car oui, il y aura de tout dans mes histoires.
Après avoir rayé le dialogue avec les morts de votre liste de test de courage, vous voilà fin près a plonger dans une nouvelle histoire…
Vous connaissez la suite, une conteuse se lève, prend une grande respiration et vous regarde, la nouvelle histoire va commencer
Mukashi mukashi, hyakki yako…
Oui mais, de quoi t’es-tu inspirée pour cette histoire?:
.+*La minute historiquo-réalistique:*+.
Pour cette histoire je me suis simplement inspirée des nekomata, une créature surnaturelle japonaise née d’un chat réel.
On dit que, après dix ou douze ans ou s’il a été tué par des humains, un chat peut devenir un nekomata. Malheur à ceux qui croiseraient sa route, cette créature peut se transformer à loisir et sa vengeance est violente et aveugle.
Même s’il ressemble a un chat normal, on peut le débusquer grâce a sa queue qui est double. Il a des pouvoir de nécromancie, certains peuvent contrôler le feu.
Même s’il est communément admis que c’est une créature maléfique, certains peuvent aider les humain. Mais à votre place, je me méfierais et adorerait tout chat qui croiserait ma route, vous savez, on n’est jamais trop prudent …
がんばてね – Bonne chance…
On se retrouve le mois prochain pour un nouvel épisode, histoire de frissonner ensemble dans ce sanctuaire abandonné…