Bonsoir ou bonjour, et bienvenue sur Lune de Cendres, cent histoires de Kaidan, votre podcast d’horreur japonaise.
Un podcast à « parution mensuelle flottante », basé sur la nouvelle Lune, qui se cache tout les 28jours environ, enfin à quelques poils de kitsune et tanuki près mais ne chipotons pas.
Lune de Cendres, le podcast donc; qui vous proposera chaque mois une histoire délicieusement horrifique, une creepy pasta, une vieille légende oubliée ou tout simplement d’ouvrir une boite interdite.
Chaque mois un nouveau récit, chaque mois une nouvelle peur développée, car oui, il y aura de tout dans mes histoires.
Vous vous demandez in-peto si finalement cette envie de partir au Japon, ne va pas rester une envie… Après tout, toutes ces histoires et légendes urbaines vous font vous demander si le pays est « si sûr que ça » malgré tout ce qu’on peut en dire…
Mais il n’est plus temps de se poser la question, car voici là nouvelle histoire qui approche…
La conteuse aux cheveux multicolore s’approche de vous un grand sourire aux lèvres.
Elle tappe dans ses mains, s’incline. Vous retenez votre respiration alors qu’elle entonne la formule rituelle que vous commencez a connaitre…
Mukashi mukashi, hyakki yako…
Bienvenue dans cette sixième histoire, qui va vous faire découvrir un pan de l’archéologie japonaise et des mythes venus du fond des âges…
Avec les voix de:
– Narratrice: Amandine de La librairie Yokai
-Harumi: Leitha qui s’occupe du site grossesse imprévue un site qu’il est bon de connaitre et de garder sous le coude « au cas ou » pour les copines/copains qui pourraient vivre une grossesse imprévue et ne pas trop savoir quoi faire
– Aika: Miah de le Kapharnaum, une chaine de JdR en live, mais pas que
– Kaede : Storm
– La tenancière: moi-même
Oui mais, de quoi t’es-tu inspirée pour cette histoire?:
.+*La minute historiquo-réalistique:*+.
Dans cette histoire, les deux cercles de pierre, leur localisation et le onsen sont réels. Les faits archéologiques aussi. Pour ce qui est de ce qu’il peut se passer lorsqu’on entre dedans lors d’une période spécifique, j’ai trouvé intéressant d’aller vers une idée de « néant » ou de vide plutôt que de partir dans l’idée d’un passage vers le monde des morts ou un autre monde, voire un voyage dans le temps.
L’idée de gens bloqués dans un univers ou ils sont seuls, entendables par certains « élus » mais n’entensant pas leurs réponses, bloqués à jamais et jusqu’à la fin du temps lui-même et au delà, était je trouve la plus anxiogène à imaginer.
Alors je sais pas pour vous, mais moi je ferais attention aux endroits ou je mets les pieds; ca serait dommage de disparaitre par « accident » non?
がんばてね – Bonne chance…
On se retrouve le mois prochain pour un nouvel épisode, histoire de frissonner ensemble dans ce sanctuaire abandonné…